XtremCarp's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour amis pêcheurs. Nous avons crée ce forum afin de vous faire découvrir notre gamme d'appat pour la pêche de la carpe : bouillettes..pellets ...graines... Nous espèrons qu'elle vous plaira... et vous souhaitons à tous de beaux poissons.... Amical
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 semaine dans une graviére vers dijon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat

mat


Messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 36
Localisation : haute saone

semaine dans une graviére vers dijon Empty
MessageSujet: semaine dans une graviére vers dijon   semaine dans une graviére vers dijon EmptyMer 6 Jan - 2:17

il me reste quelques heures à préparer ma semaine de pêche les appâts sont prêts les graines trempes tout est prêt....
le grand jour est arrivé 9h la voiture est chargée le GPS programmé. 1h30 de route et me voila arrivé sur le lieu de prédilection .
j ai quelques bons postes a pêché a vu d oeil, une île un arbre couché dans l'eau en bordure.
semaine dans une graviére vers dijon 100_2315

et il me reste à sonder la pleine eau pour savoir comment se constitue la nature du sol.
voila tout est installé apres quelques debroussaillages pour ma canne de bordure.
semaine dans une graviére vers dijon 100_2316

1 canne pêche l île en bordure d herbier, deux autres en pleine eau sur un haud fond.
au bout d une heure de pêche ma canne en bordure d herbier déroule un petit poisson rejoint mon tapis de reception. La canne est replacée au même endroit et 30 min plus tard rebelote un poisson un peu plus lourd est mis au sec.
La première passe et sera très calme mais vers 6h du matin mon detecteur de bordure me sirt de mon duvet il fau se dépêcher et empecher le poisson d aller dans l arbre. après de multiples peripécies c est fai le poisson est dans le filet mai c est un beau mal d un poids plus qu honorable qui me dit bonjour. Quelques clichés et hop ramène moi ta grand mère.
semaine dans une graviére vers dijon 100_2320

Maintenant il fau la remettre la canne et por cela l homme grenouille est de sorti.
La journée fut très calme malheureusement pour moi la météo change complètement
il se m est a gelé et le poste ne convient plus du tout a ses conditions climatiques
Je toucherai un magnifique esturgeon en 3 nuits..
Alor jumelle en main et direction la berge opposé
pour scruter l horizion.... comme par magie quelques fouilles apparaissent aussitôt vu aussitot fai changement de poste
il me reste 3 nuits à faire
milieu d après midi tt est sondé amorcer et sa pêchepour la nuit.
21h un départ en trombe me fai reffrodir mon café. Le poisson parâit lourd je me dis un esturgeon donc c est parti pour une heure
mai finalement sa revient quand même plus vite que les nénes. un remou deu remou en surface et j vois un très beau flanc d une carpe miroir.. quelqus minutes plus tard. le poisson est bien est chaud sur mon tapis de reception ce poisson est parfait avec surtout sa petite paroi sous la lèvre supérieur pour filtrer les particules qui est devenus rare sur un poisson de cette taille.
semaine dans une graviére vers dijon 100_2319
La nuit passe calmement sans aucun réveil. Je me lève et je vois de l activité sur le coup que j amorce à la graine mais je ne pêcherai dessus que la dernière nuit pour habituer les poissons a s alimenter sur cette nourriture et espèrer sortir un beau poisson la dernière nuit.
La journée passe et des voisins viennent s installer ce qui m arrange pas mais bon c'est la pêche.
Tout est réamorcé esché et prêt à prendre un boeuf.
21h mon détecteur droit bip une fois ensuite je vois mon swinger descendre, suivi d un plouf dans l eau sur mon coup cela signifie que monsieur esturgeon a mordu et qu il a fai une chandelle alor vite claquette au pied et contact. Et c est parti pour une heure de combat sous un vent très froid la temperature exterieur avoisine les -2.
le combat s achève je vois ce poisson bien grand par rapport a ma taille sa m fai peur et la mon record est comlpletement pulvérisé.
semaine dans une graviére vers dijon 100_2321

Après cette montée en adrénaline il va falloir dormir un peu mai bon c est pas gagné, surtout que les voisins d a coté font la fiesta.
Mais bon la fraicheur du matin me réveille mais pas d autres départ. grrrrrrrrrrr
le froid est bien la meme trop tot a mon gout.
la journée fut plus que calme alor il faut que je mette le paquet pour ma dernière nuit.
Je vais essayer de pêcher la bordure que j amorceais depuis deux jours à la graine.
21h dodo car le lendemain matin départ de bonheur. Mais malheureusement mes yeus se fermeront pour une courte durée. Ma canne placée sur mon coup de deux jour déroulent. oula c est du lourd frein serré sa déroule quand même des frissons se montrent sur tout le corps
je reussis a tournée le poisson 15min plus tard le poisson est a mes pieds mais toujour à coller le fond des bulles remontent mais toujour pas de poisson, tout à coup un poids mort surgit à la surface. C est rare que je m serve de ma frontale mais la la curiosité était présente une grosse masse plein d'écaille rentre dans mon filet, un cri de joie sort tout seul de ma bouche, une commune d une épaisseur incroyable. mon piège avait fonctionné.
semaine dans une graviére vers dijon 100_2322

Le reste de la nuit fu calme mais peu importe ma pêche était faite.
bilan de la semaine 9 départ 7 poissons une casse et un poisson décroché, et deux records de battus.
Revenir en haut Aller en bas
Val90
Admin
Val90


Messages : 56
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 30
Localisation : Belfort

semaine dans une graviére vers dijon Empty
MessageSujet: Re: semaine dans une graviére vers dijon   semaine dans une graviére vers dijon EmptyMer 6 Jan - 11:40

pwaaa ya du lourds mat ! tu t'en sort une fois de plus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://70-xtremcarps-90.skyrock.com/
Olivier
Admin
Olivier


Messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2009

semaine dans une graviére vers dijon Empty
MessageSujet: Re: semaine dans une graviére vers dijon   semaine dans une graviére vers dijon EmptyMer 6 Jan - 20:43

Superb Recit Bien jouer :)sa devais etre super !
Revenir en haut Aller en bas
https://xtremcarps.forumactif.com
alex "le boss"

alex


Messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : orleans

semaine dans une graviére vers dijon Empty
MessageSujet: Re: semaine dans une graviére vers dijon   semaine dans une graviére vers dijon EmptyMer 6 Jan - 20:47

bravo mat encr de beau fisch à tous actif.

Tkt pas olivier sa va venir les gros fisch lol! soi pas rageux Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine dans une graviére vers dijon Empty
MessageSujet: Re: semaine dans une graviére vers dijon   semaine dans une graviére vers dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine dans une graviére vers dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée sous la pluie et dans le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremCarp's  :: Recits :: Récits-
Sauter vers: